"La cuisine dans tous ses états"

Bien choisir son four encastrable pyrolyse

Une cuisine équipée digne de ce nom comprend un four encastrable, choisi pour ces performances mais aussi pour son design qui doit s'accomoder à la cuisine. Voici une sélection de plusieurs fours encastrables proposant la fonction pyrolyse qui il faut le dire, se montre très pratique, surtout si vous êtes du genre à salir votre four avec des débordements de pâte à gâteau .

Le four encastrable Bosch avec pyrolyse HBG672BS2


Poruquoi on a choisi de vous le présenter ? Pour sa performance global et son look de cuisine très actuel. Il est le four dont tout le monde rêve parce qu'il fait gagner du temps grâce à son fonction pyrolyse qui permet un nettoyage automatique, qu'il fait de bon petits plats grâce à sa chaleur tournante et qu'il a un design d'enfer. Mais propose encore plsu que ça : le système SoftMove par exemple, que seuls les fours haut-de-gamme proposent et qui permet une fermeture et une ouverture douce, assistée. Vous cherchez un four performant et basse consommation ? Ce modèle de four encastrable argenté (ou gris comme vous préférez) Bosch vous conviendra sans doute puisqu'il affiche une classe énergétique A+. Enfin sa contenance de 71 litres finit de vous convaincre : c'est le format idéal pour un four encastrable. Pour reparler de la couleur grise de ce four, voire anthracite, elle est intelligemment choisie car elle s'adapte à toutes les couleurs qui revêtent vos murs de cuisine, vos plans de travail.

Deux fois moins cher : le four Whirpool AKZ-478 01 !


Voici un modèle qui ressemble beaucoup au précédent : four encastrable et pyrolyse, mais pour moins de 400€ cette fois. C'est la marque Whirpool qui propose ce four au rapport qualité prix imbattable sans doute, de couleur gris argent très tendance et naturel, à l'image de l'inox qui le compose. Il est un peu moins grand au niveau de la capacité, puisqu'il ne dépasse pas 65 litres, ce qui ceci dit est amplement suffisant pour faire cuire vos pizzas ou gratins ! Enfin, ce four Whirpool propose aussi la fonction pyrolyse pour détruire les saletés brûlées au fond du four ou sur n'importe quelle face interne du four. la classe énergétique est un peu moins intéressante, puisqu'on est à A. Ce qui est déjà très intéressant sur le plan de la consommation d'énergie.

Four encastrable blanc Bosch HBG672BW1S


L'autre couleur très fréquente dans les cuisines françaises comme dans les cuisines américaines est le blanc. Voici donc un autre type de four, très similaire aux 2 précédents, mais en blanc. Il propose une fonction pyrolyse également, ainsi que la possibilité de choisir le mode de cuisson, en chaleur tournante ou pulsées par exemples. Au niveau des autres caractéristiques techniques, ce four égale tout à fait le premier modèle que nous présentions dans cet article, avec 71 litres de stockage, une classe A+.

Publié dans la catégorie Fours par Lucie le : 20-03-2020 14:43

Commentaires

Envie de commenter ?