"La cuisine dans tous ses états"

Boites avec couvercles extensibles : conservation des aliments

Grâce son couvercles hermétique souple, cette boite de conservation prend un minimum de place pour une conservation maximale. Mais au fait, comment ça marche ? Cuisinoz vous donne son avis sur le couvercle extensible qui fait fureur cette année.

Un support rigide, un couvercle extensible


La plupart d'entre-nous conservent leurs plats cuisinés dans des boites hermétiques de type Tupperware, rigides. Elles sont pratiques mais prennent bien plus de place que ces boites livrées avec des couvercles extensibles ! le principe est simple, le support inférieur est un plateau avec rebords de faible hauteur, tandis que le couvercle est en fait un film plastique. Rassurez-vous, il est assez rigide pour ne pas se déchirer entre vos doigts ! Il a d'ailleurs été conçu pour être réutilisable. Une fois votre boite vide, vous pouvez la nettoyer et la réutiliser, sans durée de vie limitée.

Les avantages du couvercle extensible


Compact


Comme nous le disions en introduction de et article, la boite à couvercle extensible prend peu de place car aucun espace vide n'est enfermé dans la boite, contrairement aux boites dures. Dans le frigo, dans votre sac pour partir au travail, dans votre coffre de voiture, dans le frigo de la salle de pause... Cette boite se glisse partout avec un minimum d'encombrement. Dites à vos collègues de l'adopter et vous gagnerez de la place dans le réfrigérateur du bureau pour stocker vos chouquettes !

Pas cher


Puisque le couvercle extensible est un film alimentaire réutilisable, il vous reviendra moins cher à long terme que d'acheter de la sélophane, d'aluminium et autres ustensiles jetables dédiés à la conservation des aliments.

Pas d'exposition aux matières toxiques


Elle est loin l'époque où les enfants ramenaient leur goûter à l'école, leur sandwich en sortie scolaire, dans un papier alu ! Qui n'en a pas mangé un bout en croquant dans un morceau de pain ! La boite souple permet aux aliments d'être préservés de tout contact avec un éventuel film jetable qui pourrait se déchirer et se poser dans la nourriture. Vos aliments sont protégés autant que dans une boite de conservation classique.

Pas de fuites


Marre de nettoyer le frigo à cause d'une boite qui a "fuité" ? Il suffit d'être un peu pressé pour ranger une boite de travers et la retrouver ensuite avec des dégâts à nettoyer... Surtout si vous utilisez des boites non prévus pour la conservation des aliments ! La boite extensible vous évite se type de dégâts puisqu'elle est hermétique.

Conservation longue


Si vous aviez l'habitude de conserver vos plats dans un film de sélophane ou autre film alimentaire, vous avez sûrement déjà eu la mauvaise surprise d'un film mal fermé et donc non hermétique. La boite de conservation que nous vous recommandons ici permet d'éviter ce type de souci et d'optimiser la conservation de vos plats grâce à un couvercle parfaitement hermétique. Bien sûr, elle ne fait pas des miracles ! Vous ne pourrez garder vos aliments que quelques jours bien au frais, oui bien au frais : inutile de laisser votre boite hermétique à température ambiante plus de 4h !

Nutriments préservés


Des aliments bien conservés, ce sont des aliments qui conservent leurs nutriments, leurs vitamines. Vous disposez donc de toute l'énergie et de tous les bienfaits de vos aliments pendant un maximum de temps, grâce à une fermeture hermétique.

Que conserver avec une boite hermétique souple ?


Vous pouvez stocker ce que bon vous semble : plats préparés du commerce entamés, plats du traiteur dont les boites ne vous reviennent pas, charcuterie, légumes, cuits ou crus, crustacés, pâtes, pâte à tarte ou pâte à gâteau, fromage, purée... Que vos aliments soient cuisinés ou simplement sortis de leur emballage, ils se conserveront bien mieux dans ce type de boite.

Et vous, quel est votre avis sur cette boite extensible ?


Chacun a ses préférences en cuisine et dans la gestion des aliments. Avez-vous de meilleures astuces, de meilleurs équipements pour bien conserver vos aliments ? Commentez !

Publié dans la catégorie Boites hermétiques par Lucie le : 16-12-2019 22:28

Commentaires

Envie de commenter ?